Apprenez, Jouez & Gagnez !

Qui sommes-nous ?

Qu’est-ce que CLEO ?

CLEO veut dire Communauté Locale d’EcO-citoyens.

CLEO est un site pour apprendre ensemble à consommer de façon plus responsable et pour vous accompagner à améliorer votre quotidien.

A qui CLEO est destinée ?

CLEO s’adresse en exclusivité à vous, locataires des logements sociaux de nos bailleurs partenaires, pour vous aider à consommer moins et mieux, en adoptant les bons gestes !

C’est en partenariat avec les bailleurs sociaux que CLEO est mis à votre disposition.

Pourquoi CLEO ?

Pour apprendre en famille les bonnes pratiques de consommation responsable qui participent à protéger la planète.

Pour apprendre, jouer, se challenger, participer à des défis avec votre famille et vos voisins ou seul.

Qui sont les partenaires de CLEO ?

Auchan

Acteur impliqué et engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, Auchan, par sa filiale Petrovex a mis en place en 2011 son programme Prime Eco Energie Auchan qui a permis de financer des travaux de rénovation énergétique.

Toujours plus soucieux des problématiques énergétiques, Auchan en partenariat avec le Ministère, l’ADEME, Economie d’Energie et votre bailleur social, souhaite aller encore plus loin en contribuant au programme CLEO pour :

  • Permettre de sensibiliser les ménages aux enjeux de l’efficacité énergétique ;
  • Accompagner les ménages dans la réalisation d’économies d’énergie dans le but de réduire leurs consommations et factures énergétiques ;
  • Marquer son engagement fort et concret dans la lutte contre la précarité énergétique.

Economie d’Energie

En tant qu’accompagnateur de la rénovation énergétique, Economie d’Energie soutient de nombreux acteurs du secteur de l’énergie dans la mise en place de services énergétiques permettant de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, partenaires et collaborateurs. Economie d’Energie a ainsi développé plus de 50 sites internet, animés quotidiennement par des équipes marketing et communication, pour promouvoir la rénovation énergétique en France.

Forte de son expérience dans le domaine de l’efficacité énergétique, Economie d’Energie a été retenue par le Ministère de l’Environnement pour mettre en place son programme CLEO portant sur la sensibilisation, l’information et la formation des ménages en situation de précarité énergétique aux économies d’énergie. Ce programme a été sélectionné dans le cadre d’un appel à projet lancé par Ségolène Royal le 10 mai 2016 pour lutter contre la précarité énergétique.

 

CLEO est soutenue par :

Économie d'énergie
Retour à l'accueil